Villeneuve d'Ascq Lille Metropole Orientation
Les organisations
VALMO en 2017
RAID "La Valmotivée"
12 ème édition
Date : Samedi 7 Octobre 2017
Le site du raid
Prochaines courses
O'Champagne Sprint
21-oct-17
Reims
O'Champagne Nuit
21-oct-17
Reims
Entraînement forêt
samedi 21 octobre
St Amand, Notre Dame d'Amour
Week end de reprise.
14/09/2015 - (par laurence)

Weekend VTT'O pour Valmo avec les championnats de France longue distance et de relais en forêt de Compiègne.
Samedi se déroulait le championnat de France longue distance; une quinzaine de valmistes avaient fait le déplacement. Pluie et boue étaient au rdv de cette 1ère épreuve. Des parcours très exigeants avec de nombreuses montées toutes assez raides que la plupart ont fait en poussant le vélo. Nicolas L. termine 1er en H21 (et se serait classé 8ème s'il s'était inscrit en élite)....Pas mal!
Pas de podium pour Valmo à l'issue de cette 1ère journée. Séance nettoyage des VTT dans un étang avant retour à l'hôtel.
Les résultats par catégories - Les résultats détaillés
Dimanche matin, en route pour le relais; 4 équipes engagées: Nicolas L. et Ludovic en H21/35; Laurent D. et Axel en H21/35; Pascal et Konstantin en H50/55 et Marie et Laurence en D21/35.
Contrairement aux parcours de la veille, quasiment aucun dénivelé et donc, il fallait "envoyer" et compter les carrefours.
Marie et Laurence terminent 3ème et donc médaille de bronze dans la catégorie D21/35; Bravo à elles 2!
Les classements


Quelques valmistes se sont déplacés à la Régionale des Jeunes du TAD
A noter la 1ère place de Philippe sur le circuit Violet!! Bravo Philippe!
Les résultats par circuits - Les résultats détaillés
 
2 Valmistes étaient sur le Trail de la cote d'opale. Franck Wambre qui retrouve la forme après sa fracture de cheville du mois de juin; il tourne en 3h14 sur le 31km et se classe 160 sénior masculin.
Tom Loquet se classe 8ème "en féminine" du 14 km en 1h05! Emoji
 
Prochain rdv samedi 19 septembre sur le championnat régional de sprint à Aire sur la Lys"

 

Un très bel été pour Valmo !
31/08/2015 - (par Laurence)

Valmo a vécu un trés bel été avec la participation de nombreux valmistes à différentes compétitions.

Magali et Didier Torz était en juillet en Suède. Ils participaient pour la 2eme année consécutive aux ORingen, le must des courses à étapes en Europe.

Konstantin, Ondra et Micha participaient fin juillet aux 3 jours du Jura..... 2 podiums pour Micha et une belle seconde place pour Konstantin.

Plus de 20 valmistes se sont déplacés  du côté  de Brive en Corrèze pour participer à  la semaine  fédérale.
Ce fut un feu d'artifice de très bons résultats. Des podiums de Marie, Konstantin et Micha sur la 1ere LD. Et ensuite, Micha nous a offert un festival de titres de championne  de France en D35: championne  de France de nuit avec Marie qui complète  le podium par une 2eme place, championne  de France de LD et championne  de France en relais avec l'équipe de choc composée de Marie et Céline.
Un grand bravo à  tous  les valmistes qui ont fait ce déplacement,  et qui se sont occupés  de nos jeunes.
Tous les résultats sur ce lien

Pascal et Marie ont enchaîné  avec les 3 jours de Briancon (1ère place de Marie à chaque course) et les 3 jours de Sestrieres.

Ce dernier week-end d'août se déroulait la finale du championnat  de France des raids organisée  par nos amis Les Tyrannossaures près de St-Omer. De longs mois de labeur pour offrir  une grande finale aux meilleurs raideurs français.
Une équipe  de Valmo (Red Hot Chili Papa) était engagée  dans la finale, composée  de Stéphane  Sence, Thomas Bartos et Hugues Martelaere, ils terminent à la 16ème place. Bravo à  toute l'équipe.
Nicolas Leclercq et Jean Cossart complétaient des équipes venues d'autres régions. Après la blessure d'un de ses coéquipiers, l'équipe de Jean a abandonné. Nicolas  terminait en 26ème position.
Le dimanche, sur la formule sport les couleurs de Valmo était défendues par
L'équipe d'Alain Gobert qui termine à la 5ème place
Philippe et Ludovic juste derrière eux à la 6ème place.
L'équipe d'Hugues Robidez (13ème) et de Laurent Bizot (18ème) complètent le tableau.

Un grand bravo à tous les valmistes qui se sont illustrés au cours de cet été

Bonne rentrée à tout le monde

Rdv sur les entraînements dès ce mercredi 2 septembre à 19h et lors des prochaines compétitions

N'hésitez pas à consulter le site pour plus d'infos sur les actualités de VALMO

Bonnes Vacances !
17/07/2015 - (par phil)

Il est venu le temps du repos bien mérité !

Enfin pas pour tout le monde .. car le valmiste a toujours soif de CO.

Quelques-un seront du 23 au 26 juillet dans le Jura pour participer aux "4 jours du Haut Doubs" et d'autres, voir les mêmes, seront du 17 au 23 aout en Corrèze pour la semaine fédérale.

La saison en région reprendra dès le 29 août avec le raid TRaidx à St-Omer qui accueillera la finale du championnat de France des raids.

Reprise des entrainements le 2 septembre.

A bientôt !!!

Raid Jura 4 pattes
07/07/2015 - (par phil)

Pour participer au dernier raid avant les vacances et avant la grande finale du challenge national organisé fin aout par les Tyrannos, 2 équipes de Valmo Raid ont pris la route du Haut Jura le week-end dernier. Sous un soleil torride, même à 1100m d'altitude, les valmistes ont pu découvrir de splendides paysages parsemés de forêts et de lacs qu'empreinte habituellement la Transjurassienne, bien connue de certains valmistes l'hiver.

Pour les résultats, on notera la 14eme place de Hugues et Stephane (equipe Hot Chili Papa), la 2eme équipe (Valmo raid mixte) composée d'Emilie et Mike a été contrainte à l'abandon.

Tous les résultats sur ce lien

Pendant ce temps là, 3 autres valmistes prenaient encore un peu plus de hauteur à Combloux en Haute Savoie pour participer à la MB race annoncé comme la course VTT la plus dure au monde (1000 au départ, 135 à l'arrivée du 140km), pas d'orientation aux programme mais une gestion de l'effort et des barrières horaires sous près de 40°c. Nicolas Coisy fait le 70km et ses 3500m de dénivelé, Thomas Loquet et Nicolas Leclercq sont finishers du 140km et les 7000m de dénivelé.

Bravo à eux !

Raid CapoNord
01/07/2015 - (par phil)

Quelques valmistes ont participé ce WE au raid CapoNord organisé par nos amis du club du même nom : CapoNord Orientation. Ce fut une très belle organisation qui s'est déroulée sous un soleil radieux avec des épreuves très variées et ludiques reliées par un parcours VTT pas toujours très facile mais agréable.

Valmo s'est illustré :

- en raid Elite (7h) : Nico L. et Thomas finissent sur la 3eme marche du podium

- en raid Decouverte (6h) : Ludo (malgré de grosses douleurs abdominales) et Phil finissent 1er.

- en raid Famille (3h) : Jean qui avait composé 2 équipes avec toute sa famille : Axelle (15ans) et Aude sa maman (6eme scratch, 3eme féminines) - Sacha (11 ans) et Jean son papa (7ème au scratch, 3ème en mixte)

Les résultats sur ce lien et les photos sur celui-ci

VTTO Fouquieres - les résultats
14/06/2015 - (par phil)

Une soixantaine de vététistes orienteurs étaient au rendez-vous de Fouquières sous un soleil radieux et un terrain bien sec pour la saison.

Les résultats par circuits - Les résultats détaillés par circuits.

Bravo à tous car ce n'était pas évident surtout pour les plus petits.

et grand merci aux bénévoles poseurs, signaleurs, hotesses et gecman pour leur dévouement.

 

 

Ils l'ont fait !
12/06/2015 - (par phil)

Une équipe de Valmo Raid a participé du 6 au 10 juin au Corsica raid qui était aussi une manche du championnat d'Europe des raids.

Et pour une première, ce fut une réussite car les "4 Fanatiques" Emilie, Mike, Romain et Thomas se sont hissés sur la 2eme place du podium !!!

Bravo à eux !!!

Très bientôt, nous l'espérons, le récit détaillé de leur aventure.

Nationale NE Gerardmer
08/06/2015 - (par phil)

Ce We se déroulait à Gérardmer dans les Vosges la 4eme et dernière nationale de la saison. 13 valmistes ont effectué le déplacement pour y effectuer 2 belles épreuves sous un chaud soleil : une moyenne distance le samedi et une longue le dimanche.

Les filles se sont particulièrement illustrées (comme souvent) avec une 1ere place de Misa suivie de Marie le samedi et dimanche, Une 1ere place aussi pour Céline le dimanche et une 2eme le samedi. Konstantin sauve l'honneur des garcons avec une 1ere place le samedi et une 2eme le dimanche.

Le prochain long déplacement aura lieu cet été du 17 au 22 aout près de Brive en Corrèze pour la semaine fédérale.

Tous les résultats sur ce lien.

Balises de couleurs
24/05/2015 - (par Konstantin)

Ce dimanche onze valmistes se sont déplacés à Lewarde (Douaisis) dans le cadre magnifique du château et du bois de cette commune pour le passage de balises de couleurs. Plusieurs épreuves dont un examen théorique, suivi d'itinéraire, épreuve d'agilité et la CO classique ont été proposées par le TAD, le club organisateur.

Cette belle journée ensoleillée fut une grande réussite et elle s'est terminée par un relais d'amitié où les équipes ont été composées de coureurs de différents clubs de la région. A noter la victoire de l' équipe d'une certaine Marie Devienne...

Bravo à tous et à bientôt.

(Cliquez sur la photo pour agrandir)

Retour sur les CFC 2015 à Bühl (Alsace)
19/05/2015 - (par Laurence)

 

28 Valmistes faisaient partie de l'aventure du championnat de France moyenne distance et du championnat de France des clubs, deux rdv importants de la saison de course d'orientation qui se déroulaient en Alsace sur le site du Val du Pâtre

Samedi, lors du championnat de France de moyenne distance, 6 valmistes terminent dans le top 10 de leur catégorie :
Aurélie, 9ème en D21; Marie, 6ème et Misa 7ème en D35; Céline 6ème en D40; Pacal 7ème en H50; Tantin 10ème en H55.
Nos jeunes se sont bien comportés et surtout ils ont pris la mesure de l'ambiance et du terrain qui les attend pour le CFC du lendemain. A la fin de la journée, en route pour notre hébergement, le Rimlishof, un centre d'hébergement où nous attendait un bon p'tit repas.

Dans la soirée, nous attendait le fameux briefing de veille des CFC: Jérôme a rappelé la composition des équipes,  Michel a dispensé ses précieux conseils et "commandements" nous rappelant les "règles" à respecter pour assurer sa course pour l'équipe. Enfin, notre super G.O, Fred nous a rappelé l'organisation logistique du lendemain. Après une bonne douche, au dodo car pour les 1ers, le réveil sonnera à 5h!!

Les 8 premiers relayeurs se retrouvent dès 5h autour du p'tit déj et entonnent à l'arrivée de Marie un "bon anniversaire" de circonstance. Nous sommes le 17 mai et Marie fête ses 38 ans. Une pensée pour notre Papinou, cinquantenaire du jour, resté ds le nord pour un repas de famille et pour notre exilé, Jérome B. dont c'est également l'anniversaire ce jour là.

Jérome prend le 1er départ de Valmo en N2, objectif le maintien ds cette division. Il rentre en 5ème position. Entre temps, Aurélie s'élance pour la N3 et Laurence pour la N4. Puis à 9h, les 1ers relayeurs du Trophée Thierry Georguiou
Les 1ers résultats sont assez décevants mais bon, on garde espoir pour le maintien des équipes.

Et puis, le couperet tombe, d'un coup, sans qu'on s'y attende, l'équipe N2 est PM............la tuile, pas de bol!!
Valmo est maudit des CFC!! 

On s'est bien préparé, on a organisé le stage dans l'Hérault, on s'est entrainé et on s'est motivé.....la CO est avant toute chose un sport et parfois, la loi du sport est cruelle dans un sport exigeant où parfois, même les meilleurs peuvent faire une erreur.

Les résultats des autres équipes sont: une 37ème place pour la N3, 82ème pour la N4 et 72ème pour une des équipes du TG. Les résultats complets sur ce lien.

Un p'tit clin d’œil à Anais qui a vécu une expérience unique en CO, en tout cas, à Valmo: un hors carte, avec une arrivée dans le village situé de l'autre coté de la montagne et un retour sur le site en autostop !! On a décidé dans le camion retour de donner un nom à cette expérience unique "une Patrouiller" !!
et un grand bravo à nos jeunes qui ont eu un comportement exemplaire: motivés, curieux, sympa et bien intégrés aux adultes. Ils ont pris du plaisir au cours de ces deux journées.....

On tourne la page du CFC 2015 et on repart pour de nouvelles aventures à Valmo.
Gardons la motivation, l'enthousiasme et la passion pour ce beau sport !

 

Archive : 0   1   2   3   4   5   6   7  8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42