Villeneuve d'Ascq Lille Metropole Orientation
Prochaines organisations VALMO
Sprint en relai
Date : Dimanche 19 mai 2019
Lieu : Villeneuve d'Ascq (69)

Prochaines courses
Nationale MD
30 mars.19
Fontainebleau (77)
Entrainement Jeune et +
30 MARS 2019
Citadelle LILLE (14h)
Nationale Mass-Start
31 mars.19
Fontainebleau (77)
Retour sur les CNE
04/11/2017 - (par phil)

Plus de 30 valmistes ont fait le déplacement en Bretagne entre Rennes et Saint-Malo pour participer au CNE 2017. Au programme de ces 6 jours : 4 sprints à Rennes, Dinan et St Malo, un relai (CNE) , 1 CO de nuit et 3 entrainements. Super programme qui s'est déroulé tous les jours sous le soleil à part un crachin le dimanche pour le CNE pour nous rappeler que nous étions bien en Bretagne !

Tout cela était agrémenté de ballades, de repos et baignades en piscine (dans le gite !) et même en mer pour les plus téméraires..

Coté résultats :

- le samedi pour les CF de sprint à Rennes, 3 valmistes se sont qualifiées pour les finales A de l'après-midi. La meilleure performance revenant à Marie D qui finit 17ème.

- le dimanche, les garçons réalisent une belle performance en finissant 13ème avec une mention spéciale pour nos 3 premiers relayeurs, Clément, Vincent et Alexis qui ont réalisé une superbe course ! Malheureusement les autres relais femmes, jeunes et très jeunes font PM. L'un des relai Open finit 23 ème

- le lundi matin : sprint à Dinan, on notera la victoire dans sa catégorie de Jérôme B et des belles places des autres valmistes notamment chez les jeunes

- le lundi soir : CF de nuit, on note la belle 3eme place de Misa et les 4eme places de Marie D et Ondra qui ratent le podium de quelques secondes...

- le mardi soir : sprint à St Malo, podium pour Aurélie (3eme), Marie D (2eme), Jérôme B (3eme) et la 5eme place d'Alexis ratant le podium pour 2 petites secondes.

Tous les résultats sur ce lien. Des photos des valmistes sur celui-ci et de l'organisation sur celui-ci.

On remerciera Aurélie et Jèrôme D qui nous ont préparé 3 superbes entrainements en forêt, nos cuisinières et cuisiniers qui nous ont préparés d'excellents repas chaque soir et tous les jeunes et moins jeunes pour leur bonne humeur qui nous ont permis de passer un agréable séjour.

Nouvelles de Franck
29/10/2017 - (par laurence)

Notre super raideur Franck s'est gravement blessé voilà une semaine lors d'une manche du championnat de France de raid du coté de Valence. A qq centaines de mêtres de l'arrivée, une grosse chute en VTT. Diagnostic de ouf: pneumothorax, cotes cassées, un coude gravement touché (il a fallu lui "reconstruire" l'articulation au cours d'une opération qui a duré 5 heures), fracture du poignée et du scaphoïde. 

Après une semaine à l'hopital de Valence, il a enfin pu être rapatrié hier. Il est désormais à l'hopital de Villeneuve d'Ascq où il sera opéré ce lundi de sa fracture du poignée.

n'hésitez pas à prendre de ses nouvelles, lui apporter votre soutien......

On pense à toi, Franck

Bon courage

Des news du CNE en Bretagne
29/10/2017 - (par laurence)

Quelques news du championnat de France de sprint et du CNE courus en Bretagne ce samedi et dimanche:

- championnat de France de sprint: une belle 17ème en finale A pour Marie, et une 31ème en finale B pour Pacal.....un couple toujours au top!!

- ce matin, se courrait le CNE; plusieurs équipes de valmistes engagées. Dommage pour les filles avec un PM. Mais une très belle place des gars qui se placent 13ème. 

La suite demain avec un sprint dans la ville médiévale de Dinan. 

A suivre depuis le site du CNE; www.cne2017.free.fr

 

MD Grande Synthe
15/10/2017 - (par phil)

Une trentaine de valmistes étaient ce dimanche à Grande Synthe sous un chaud soleil automnal. Un terrain similaire à nos quartiers villeneuvois qui a permis à nos athlètes de monter sur plusieurs podiums
Adèle et Séverine 2eme et 3eme du circuit vert
Axel vainqueur du circuit bleu
Michel 3ème du circuit orange court
Jérôme B. 2ème du circuit orange long.
Les résultats par circuits - Les résultats détailllés

Bravo à tous !!!

Raid CapoNord
03/10/2017 - (par phil)

7 jours avant la Valmotivée, plusieurs équipes de valmistes ont participé samedi dernier à Zuydcoote au raid de nos amis de CapoNord.

C'était l'occasion de découvrir un nouveau terrain difficile d'accès en temps ordinaire car les dunes sur ce coté du littoral sont très protégées. Nous avons eu droit à de belles CO parfois très originales et bien techniques qui ont ravi les orienteurs que sont les valmistes.

Et ce sont justement des Valmistes (Jérôme B. et une nouvelle recrue: Jonathan S. ) qui remportent le classement général au scratch ! Notre équipe féminine, 2 des 3 Aurélie du Club, finit 3ème équipe féminine. L'équipe composée de Jean et un équipier de la BA finit 7ème et celle des vétérans Laurent B et Phil, n'ayant pu faire l'epreuve VTT suite à un ennui mécanique finit  25eme.

Une autre équipe (la famille Sence) participait au raid famille et finit 14ème.

Tous les résultats et photos sur ce lien.

Bravo à tous !

RDJ à Saint Amand
17/09/2017 - (par ludo m)

80 coureurs se sont retrouvés ce matin dans la forêt de Saint Amand dont 16 valmistes. Un grand merci aux jeunes du Tad d'avoir proposé des circuits de qualité en un temps record et avec une météo idéale.
Les résultatstemps intermédiaires et les cartes

VTTO MD à Saint Michel
10/09/2017 - (par Romane)

Le 10 septembre, 4 Valmistes se sont lancés sur 2 VTTO aux alentours de La Passe aux Bois Secs à Saint Michel.

Axel a fini 2ème puis 1er sur le VERT. Sur le BLEU, Marie-Pierre et Romane se sont affrontées, et terminent à quelques secondes l'une de l'autre. Et Stéphane, sur le VIOLET, a abandonné à cause d'une petite vis et d'un méchant virus.

En tous cas, nous nous sommes bien amusés !

Valmo Raid le Retour...gagnant!
05/09/2017 - (par franck)

Le we dernier, le TraidX à St Omer marquait comme d'habitude la rentrée sportive des raideurs de la région. Mais cette fois, le raid Audomarois marquait aussi le retour de Nico L apres une longue absence dû à une blessure. Inscrit (par prudence) sur le "découverte" avec Romain, "Valmo raid le retour" s'impose assez facilement en 3h18.  BRAVO ! 

Moins de chance sur la version sport où Axel et Jean ,limité par des douleurs de dos, terminent les 6 heures d'effort en 18ème position. C'est Cap Opale Scott qui s'impose. 

 

 

C'est la rentrée !!!
29/08/2017 - (par phil)

Après des vacances bien reposantes pour certains ou sportives pour d'autres, les cloches de la rentrée vont bientôt retentir.

Pour VALMO, les entrainements reprennent avec l'école de CO pour les jeunes le 9 septembre. Ce 1er entrainement est ouvert aussi aux adultes débutants. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous laisser un mail. Pour les confirmés, il faudra attendre la semaine suivante. Cette année, nous ne proposons plus d'entrainement le mercredi. Mais il est toujours possible de se réunir pour une séance physique.

Coté compétition, le mois de septembre s'annonce chargé, avec :
- le raid TRaidX ce WE (inscriptions closes),
- 2 VTTO le dimanche 10 à Hirson (les seules dans la région cette année donc il faut en profiter),
- 1 regionale longue distance le 17/9 en forêt de Mormal.
- 1 we complet les 23-24/9 avec 3 CO dans le 62 : le championnat régional de sprint à Harnes, une nocturne à Wingles et une longue aux Bois des Dames près de Bruay la Buissière
puis 2 raids : le CapoNord le samedi 30 et enfin la Valmotivée le 7 octobre.

Pour toutes ces épreuves (sauf les raids), inscrivez vous vite dans l'espace VALMO.

Bonne rentrée !!!

 

O Cerdanya 2017
19/08/2017 - (par Clément)

Du 10 au 15 Août, 13 valmistes se sont aventurés jusqu’en Espagne pour participer à O’Cerdanya 2017. Au programme, 5 jours de course en Cerdagne (Pyrénées-Orientales) comprenant trois moyennes distances et deux longues distances, le tout à presque 2000 mètres d’altitude ! À première vue, de quoi donner des frissons à nos valmistes habitués aux montagnes du Nord.

Il faut dire que dès le premier jour, le ton a tout de suite été donné. Sur le col de la Llose à proximité de Font-Romeu, nos H20 et H35 ont bravé jusqu’à 500m de dénivelé positif. Il a fallu s’accrocher ! Toutefois, au détour d’une colline, sur un versant escarpé et rocheux, ou encore au tournant d’un virage, la vue sur la vallée en aval a su motiver les troupes. Marie finit notamment 3ème de sa catégorie, sans compter les résultats remarquables des autres valmistes engagés.

Les courses se sont ainsi succédées de part et d’autre de la frontière espagnole : une moyenne distance sur un terrain militaire au pic de la Tausse, une moyenne et une longue à Fontanals où les coureurs ont côtoyé vaches et chevaux en liberté, et enfin un final en descente sur les pistes de la station de ski espagnole de La Molina. Quel programme !  Les valmistes ont ainsi pu profiter de courses enrichissantes sur des terrains étonnants, splendides mais également exigeants. Les voilà fin prêts pour la saison à venir !

Bilan de la semaine, Marie 3ème, Pascal et Axel dans le top 10 à la 9ème place et de beaux résultats pour les autres valmistes engagés dans cette aventure.

Tous les résultats, vidéos et photos de l'organisation sur ce lien

Des photos de Marie Pierre sur ce celui-ci

Archive : 0   1   2   3  4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46