Voilà pour nos plus jeunes toutes les dates à venir, avec les RDV immanquables mais aussi les autres évènements intéressants qui sont proposés quasiment chaque weekend.
De belles occasions de mettre en pratique les acquis du début de saison !!!
Une vingtaine de valmistes étaient au rendez-vous de cette 1ere course de l'année 2019.
Pas moins de 34 Valmistes dont la majorité de jeunes se sont retrouvés samedi 22 décembre pour le dernier entrainement de l'année.
Jérôme B. a demandé aux petits lutins orienteurs de déposer 3 boules-balises dans 10 zones du parc de la Ferme du Haumont à Mouvaux, puis tous ensemble les apprentis Père Noël devaient retrouver par équipe et au plus vite les boules éparpillées !
La connaissance des définitions et la rapidité étaient nécessaires pour terminer ce travail-entrainement, le tout dans la bonne humeur et sous le soleil !
Et pour récompenser tout ce petit monde, Jérôme nous a emmené pour un super goûter de Noël chez lui !
En espérant vous voir aussi nombreux aux entrainements l'année prochaine !
Jérôme B, Marie D, Stéphane
Le calendrier des compétitions 2019 est en ligne.
N'hésitez pas à le consulter, cocher, voir vous inscrire dès maintenant dans l'espace VALMO.
Mais pour cela, il faut dès à présent renouveler votre licence. Toutes les infos dans la rubrique contact
A noter cependant notre prochain rendez-vous : le championnat de club suivi de l'AG du club le dimanche 27 janvier.
En attendant, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année et vous présentons nos meilleurs voeux pour 2019 !!!
Une trentaine de valmistes ont fait le long déplacement vers les Alpes de Hautes Provence en ce WE de la Toussaint pour participer aux CNE2018.
Comme on pouvait s'y attendre, les organisateurs nous avaient préparé des superbes courses sur des terrains bien techniques qui nous changeait de nos belles forêts nordistes.
Tout au long des 5 jours de compétitions, les valmistes sont montès sur quelques podiums avec notamment un titre pour Misa au Championnat de France de nuit. Au relai des CNE, pas de podium mais des places honorables
Les détails :
- MD Salignac : Maria Anna 1ere, Ondra 2eme, Misa 1ere, Marie 3eme
- CO Nuit : Ondra 2eme Misa 1ere
- MD Sisteron : Maria Anna 1ere, Romane 2eme, Clement 3eme, Ondra 3eme, Misa 1ere
- Sprint Open : Axel 1er, Maria Anna 2eme
- Finale Sprint : Jerome 35eme, Misa 28eme
- CNE : Relai Homme 17eme, Relai Femme 11eme, Mini Relai jeunes 21 et 24eme, Relai open violet 8eme et 16eme
Tous les résultats et photos sur ce lien
Voici les résultats de Montreuil
CR Sprint, CR sprint SI, Open, Open SI
Un très bon traçage dans un site exceptionnel.
Résultats, résultats intermédiaires
VALMO était présent ce WE au VitalSport à Décathlon Campus qui, sous le soleil a remporté un vif succès. Plus de 10000 visiteurs sur les 2 jours ! Avec ce monde, les valmistes présents n'ont pas chomé pour accueillir les nombreuses familles qui se sont présentées à notre stand.Elles ont pu découvrir notre labyrinthe qui a ravi petits et grands. Il ne serait pas étonnant d' en retrouver quelques uns lors des prochains entrainements de notre école de CO !
Pendant ce temps, une quinzaine de valmistes étaient à Laon pour participer à une longue distance sur la célèbre colline de la préfecture de l'Aisne. La course fut agréable avec de beaux tracés.
Tous les résultats bientôt !
Après des vacances reposantes ou sportives pour d'autres, la saison recommence.
Dèja le week-end dernier, 10 valmistes ont délaissé la braderie pour participer au Championnat de Belgique longue distance près de Chimay. Romane et Marie montent toutes les 2 sur la 2eme marche du podium.
Ce week-end du 8/9, VALMO participera au VitalSport à Décathlon Campus. C'est l'occasion de venir nous rencontrer.
Ce dimanche est organisée aussi une course dans les rue de Laon dans l'Aisne sur une carte inédite.
Reprise aussi des entrainements ce samedi également sur le site de Decathlon Campus.
Bonne rentrée à tous !!!
Les Valmos étaient présents en nombre à la finale championnats de France de raid, au départ de Bagnère de Bigorre, dans les Pyrénées. 3 équipes Valmos, dont une complétée par Christophe, suite à la blessure de Baptiste, et 2 mercenaires, Hughes et Laura, courant avec les Tyrannos et l’ASL raid Chatenay.
Après plus de 11h de route, un genou bloqué pour Nico, et une magnifique nuit en gîte ou à la belle étoile pour certains au milieu de la France, le raid commence par le prologue du vendredi soir : un relais CO dans les rues de bagnères avec 3 parcours (long-moyen et court). Bonne entrée en matière, ça court très vite ! C’est difficile pour Nico, qui ne sait pas s’il pourra prendre part au raid avec la douleur au genou. La nuit est agitée, gros orage pluvieux, la nuit sera courte, avec un départ le samedi à 6h en bus, 7h30 en trail de 2,5km depuis le lac de Payolle. Le dénivelé arrive avec la première partie en vélo de 10km et 500m de D+. Les choix d’orientation commencent déjà à répartir les équipes. Et ça va continuer avec le trail suivant : 8 bornes, avec 750m de D+ ! Une grande ascension dans un champ, une course sur une crête, puis une redescente bien technique, dans des herbes glissantes.
Il est temps de reprendre les VTT, c’est parti pour 24km, avec 850 de D+, et 1150 de D-. Les coups de mou commencent à arriver dans certaines équipes, mais ce n’est pas le moment de lâcher. Nico lui est à fond, le genou est au mieux lorsqu’il est sur sa monture. Les paysages sont toujours aussi magnifique le parcours est varié, avec des petis sentiers techniques et des chemins roulant.
Les 24km ramènent au lac de Payolle, pour l’épreuve surprise aquatique : un paddle pour 3, un petit aller-retour rafraichissant dans le lac de Payolle bien marrant ! Chacun sa technique pour aller le plus vite possible, beaucoup sont obligés de se mettre à l’eau. Un VTT couloir de 4km emmène ensuite les équipes sur une CO à pied de 7km. C’est ensuite un roadbook de 8km en VTT, plutôt descendant qui emmène les équipes à la dernière épreuve : la via ferrata. Après une grande côte sur route, le chrono est arrêté, il n’y a plus qu’à profiter de la grimpette et des tyroliennes. Première journée finie, il ne reste plus qu’à aller au bivouac. 200mde D+ à grimper, et on est récompensés par un magnifique site, avec vue sur le pic du Midi, une super rivière pour nous laver et un grand plat de pâtes ! Le rêve !
A l’issue de cette première journée, les Valmo Raid 4 sont 9e (4e équipe Homme), les Valmoraid 3 outdoor sont 17e ( 9e équipe Homme), et les Valmoraid 2 sont 32e sur 34 équipes (due à la blessure de Nico). Les Tyrannosaures sont eux 32e, et l’ASL raid Chätenay est 18e en open (4e mixte).
Réveil très tôt le lendemain, pour un départ à 5h30 pour un trail à l’asault du pic du midi, éclairé à la lumière du soleil levant ! C’est la partie la plus dure de la journée, avec 15km et 1500m de D+. Le VTT suivant est descendant, et permet de reposer un peu les jambes. Le canyoning qui arrive ensuite permet même de se rafraichir, le ravito est au top. Puis on entame la deuxième section difficile de la journée, un VTT de 15km avec 800m de D+. Ca grimpe dur au départ, ça pousse même les vélos, puis ça s’enchaine avec des parties plus techniques, très sympa. C’est bientôt la fin du raid, cette partie VTT mène à une CO de 4km. Encore un peu de D+ dans cette CO. On fait des azimuts dans les ronces et arbustes, on monte, on descend, on remonte, puis c’est le retour au parc à vélos : 4km de descente et c’est l’arrivée.
Des paysages magnifiques, une super orga, une ambiance géniale, ça valait le coup de faire autant de route !
Pour le classement, les Valmo Raid 4 finissent 9e (4e équipe Homme), les Valmoraid 3 outdoor sont 16e ( 9e équipe Homme), et les Valmoraid 2 sont 29e sur 34 équipes. Les Tyrannosaures sont eux 33e, et l’ASL raid, est 19e en open (4e mixte).
Laura
Archive : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57