Villeneuve d'Ascq Lille Metropole Orientation
Prochaines organisations VALMO
Prochaines courses
entraînement pour tous et école co
23 novembre 2019
terrible de rieulay
entrainement école de CO
30 nov 2019
à définir
JO2
1 decembre 2019
Ecault
Résultats de la régionale de relais sprint à Villeneuve d'Ascq
19/05/2019 - (par phil)

Voici les résultats du relai sprint :

Le classement - Le détail par équipier - Le detail des parcours initiations

Merci aux coureurs d'être venus et d'avoir participé malgré la pluie incessante. Et merci aux bénévoles et la mairie de Villeneuve d'Ascq nous ayant autorisé et aidé à organiser cette manifestation dans ce quartier de Pont de Bois peu habitué aux compétitions sportives..

A une prochaine fois !

Mes 1ers CFC par Patricia F ;)
08/05/2019 - (par Patricia)

CFC La Bresse mai 2019, ou comment passer de

C'est Fun de Courir dans les Vosges au mois de mai...
à Comment Faire pour Courir dans ces Conditions et ce Froid de Canard ?

C'est Facile, Combinez :
     - Chaleur humaine (à défaut de climatique), une énorme dose au sein du club d'abord et aussi dans la grande famille des orienteurs, ambiance bon enfant, authenticité, simplicité, respect...
    -  Folie, le petit grain nécessaire pour trouver normal de se lever dès 5h30 un dimanche matin, de courir en Tshirt par -1°, de rentrer marron (de boue) et bleu (de froid)...
    - Conseils de pro à gogo conseils de course, de récupération, solidarité et entraide, organisation aux petits oignons...

Merci à tous pour cette première, c'était vraiment très bien !

Et pour finir
- une Courbette bien bas aux trois chauffeurs qui ont pris soin de mon mal des transports,
- une Frustration de ne toujours pas connaître les 10 commandements du relais,
- une Commande : que les anciens présentent leurs talents cachés (ou pas) à la prochaine occasion !

CFC 2019 dans les Vosges - VALMO 11ème !!
06/05/2019 - (par phil)

Ce CFC 2019 disputé dans des conditions uniques (sous la neige) restera dans les annales du club car Valmo obtient son meilleur résultat depuis la création du Club. Une 11ème place qui, évidemment, maintient le club dans l'elite de la CO française. Une belle réussite qui récompense l'assiduité de nos jeunes au différents entrainements et courses et le travail de nos moniteurs bénévoles notamment par l'ecole de CO ou les différents stages.  

Les autres équipes ne font pas aussi bien mais se sont bien comportées notamment tous nos jeunes dans le challenge TG. On regrettera le PM de l'équipe de N3.

Pour le championnat de France moyenne distance, sur une carte très technique (la course était inscrite au World Ranking), on notera un podium, celui de Ondra qui finit 3ème en H40. 

On remerciera les organisateurs, qui malgré des conditions difficiles, ont fait un travail remarquable pour accueillir les 2500 compétiteurs présents.

Les résultats provisoires sont ici . Quelques photos ici (d'autres vont être ajoutées)

Stage à Fontainebleau
12/04/2019 - (par Jerome B)

Après la Nationale, certains ont fait durer le plaisir en passant 2 jours dans les magnifiques forêts de Fontainebleau pour un stage en commun avec Vervins Orientation (merci au passage à Camille M. pour l'organisation).
L'occasion de perfectionner la technique et de travailler les points faibles. Au programe: suivi d'itinéraire, carte avec uniquement le relief, retracer son parcours...
Le Rocher de l'Elephant, la Dame Jouanne voilà des noms de carte bien sympathiques mais la réalite était bien plus compliquée mais riche en enseignements.
Les jeunes et moins jeunes se sont bien amusés en forêt (certains ont même cumulé plus de 60km de CO au total des 4 jours). Il parait même qu'un boitier n°38 ne voulait pas rentrer dans le Nord... Vous en saurez plus lors du CFC à venir ...

Nationale Nord-Ouest à Orléans
12/04/2019 - (par Jerome B)

Beau déplacement frais mais ensoleillé pour une vingtaine de Valmistes du coté d'Orléans où nous avons retrouvé des forêts assez plates mais agréables.
Les plus matinaux ont participé à un sprint dans la cité universitaire le samedi matin. Axel l'emporte en H12 ainsi que Jerome B en HE. Jean prend quant à lui la 3ème place en H10.

 

 

 

L'après-midi, place à la Moyenne Distance où Axel s'illustre à nouveau en prenant la 3ème place in extremis tout comme sa soeur Romane en D14. De nombreuses places d'honneur mais pas d'autre podium coté VALMO (Konstantin 4ème en H55, Jérôme B 6ème en H40, Alexis 7ème en H20E tout comme Jérôme D en H45 et Ludo 9ème en H50). A noter, la virtuelle 3ème place sans son PM pour Lucas qui prend le mauvais poste dans la zone découverte finale...


Dimanche, direction le Nord d'Orléans à Cercottes pour la Longue Distance. Une forêt rapide et un Schnitzel dantesque (plus de 40" pour les meilleurs avec un grand tracé en S devant les tentes et les encouragements !!!!). Jean avait à coeur de monter sur le podium du Jalonné et l'emporte avec une belle avance. Axel complète sa collection de médaille et prend l'argent qu'il n'avait pas encore ce weekend tout comme Jerome B qui corrige ses erreurs de la veille (2ème en H40 à 11" du vainqueur). Marie-Pierre (3ème en D40C) et Alexis (1er en H20A) s'illustrent également. Encore des places d'honneur pour Lucas en H14 (4ème), Jerome D en H45 (6ème) et Konstantin en H55 (6ème).

 

 

 

 

 

 

Interland 2019
11/03/2019 - (par phil)

Retour sur finalement ce beau we des Interland.

On craignait le pire au niveau de la météo mais finalement nous avons eu des rayons de soleil même si le vent violent en fin de matinée dimanche aurait pu provoquer quelques accidents. Le rapatriement en dernière minute de l'accueil dans le site somptueux de l'abbaye de St-Michel a ravi tous les participants et il faut remercier tous les organisateurs notamment les Vervinois et Marie d'avoir bien anticipé cette tempête.

Coté résultats, l'équipe des Hauts-de-France, dans laquelle figuraient 11 valmistes,  finit 4eme à un demi point de la FRSO et 3eme chez les jeunes.
Sur les 3 courses, chez les valmistes, on notera surtout les podiums d'Axel et MarieAnna sur la MD, le sprint et la LD. Bravo à eux !!

Résultats MD, Sprint, LD Interland, LD Open

Et merci aux valmistes venus nous aider sur les 2 jours à la MD, à la buvette, à la préparation des 250  sandwichs, à la conduite des navettes et au montage des toilettes sèches !!!

CRMD en forêt de St-Amand - Les résultats
03/03/2019 - (par phil)

Nous étions 35 valmistes présents à ce championnat régional 2019 organisé par le TAD sur une carte inèdite de la forêt de St Amand. Belle course bien variée techniquement courue dans un bel endroit bien différent des autres secteurs de cette forêt.

Dans les résultats, on notera le podium de nos 3 quarantenaires : Ondra, Jérome B et Jerome D sur le circuit B
La brillante 1ere place de Romane dans sa catégorie sur le circuit F. Bravo à tous

Les résultats par circuits - Les résultats détaillés

Championnat Club + AG 2019
04/02/2019 - (par phil)

Nous étions une quarantaine réunis au club house du Palacium de Villeneuve d'ascq pour notre traditionnel rendez-vous de début d'année : le championnat de club suivi d'un goûter puis notre assemblée génerale.

Pour le championnat de club, Aurélie et Marion, les organisatrices du jour nous avaient concocté une CO à énigmes qu'il fallait résoudre pour se rendre sur 4 lieux précis afin d'y disputer 4 challenges : Art, Solidarité, Sport et Extrême. Petits et grands sont revenus ravis d'avoir réaliser des défis parfois surprenants : manger des insectes, ramasser des ordures, monter sur une pyramide, etc 
A ce jeu, c'est le trio Marie, Marie Pierre et Titouan qui a remporté le plus de points et se verra donc confier l'organisation du championnat 2020 !

Après un goûter bien mérité, l'assemblée générale pouvait débuter. Philippe et Aurélie se succédaient pour présenter le bilan moral et financier 2018. Une bonne année pour Valmo qui obtient de bons résultats dans les différentes courses fédérales. 

Puis furent présentés les objectifs 2019 et le budget prévisionnel. 

L'AG se terminait par l'élection du nouveau conseil d'administration qu'il fallait renouveler complètement suite au départ de nombreux membres. 3 nouveaux membres sont entrés et un nouveau bureau a été élu. Jérôme B devient le nouveau président, Charlotte et Aurélie D sont secrétaire et trèsorière. Un CA composé de 4 filles et 5 garçons. La parité est presque respectée !

Excellente Année 2019 à tous ! 

Calendrier Ecole de CO - 1er semestre
20/01/2019 - (par Jerôme)

Voilà pour nos plus jeunes toutes les dates à venir, avec les RDV immanquables mais aussi les autres évènements intéressants qui sont proposés quasiment chaque weekend.
De belles occasions de mettre en pratique les acquis du début de saison !!!

Fichier pdf à télécharger

MD Ecault - les résultats
20/01/2019 - (par phil)

Une vingtaine de valmistes étaient au rendez-vous de cette 1ere course de l'année 2019.

Les résultats par circuits - Les résultats détaillés

Archive : 0   1  2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47