Villeneuve d'Ascq Lille Metropole Orientation
Prochaines organisations VALMO
RAID "La Valmotivée"
15 ème édition
Date : Dimanche 10 Octobre 2021
Lieu : Thumeries
Le site du raid
Prochaines courses
Moyenne Distance Régionale (ANNULE)
Dim 20 Juin
Clairmarais (62)
Sprint et Moyenne Distance
Dim 27 Juin
Reims et Mailly-Champagne (51)
Championnat du Club
Sam 3 Juillet
Forêt de Mormal
Entrainement pluvieux à la Citadelle de Lille
03/02/2021 - (par Jerome B)


Décidement rien n'arrête les Valmistes en ces temps moroses, même pas la météo qui essaye par tous les moyens de nous décourager ... sans succès !
Très bonne séance ce samedi tracée par Lucas où la confrontation est venue un peu pimenter les circuits.

Entrainement neigeux Lomme
22/01/2021 - (par Jerome B)


Les conditions n'arrêtent pas les jeunes et autres Valmistes qui se sont retrouvés ce samedi sous des jolis flocons pour l'entrainement de Marie. Au programme: suivi d'itinéraire, mémo, sprints.
Toutes les photos de Marie-Pierre sont à retrouver sur l'espace VALMO, rubrique "entrainements".

Bilan des activités de Noël
11/01/2021 - (par Jerome B)


De nombreux valmistes ont joué le jeu des activités à distance proposées par Marie pour les vacances. Voici quelques images de la CO photos où petits et grands se sont bien amusés.
Sur les parcours tracés, les meilleurs temps ont été réalisés par :
- Sarah Moreau Descoings sur le vert
- Victor Chwedura sur le bleu
- et doublé des Soltysiak sur le violet avec Charlotte en 40' pour les filles et Alexis chez les garçons avec un chrono de 26' !
 

Ouf ! 2020 se termine et on l'espère : Bonne année 2021
20/12/2020 - (par phil)

Cette année 2020 se termine et elle finit malheureusement beaucoup moins bien qu'elle a commencé. C'est une impression bizarre que nous avons depuis ce fameux mardi 17 mars où la planête entière s'est arrétée. Dans ce contexte difficile, comme nos gouvernants, nous nous sommes adaptés à la situation en essayant de garder le contact avec vous tous, en proposant soit des entrainements, des exercices sur ordinateurs et parfois, pendant l'été, nous avons pu participer et même organiser toujours en respectant les règles sanitaires.

Malgré ce contexte, de nombreux nouveaux adhérents, ayant soif de détente en pleine nature, sont venus nous rejoindre en 2020 faisant de VALMO le club de course d'orientation le plus important de la région des Hauts-de-France !! 

Nous espérons, qu'en 2021, nous pourrons retrouver une pratique normale de notre sport. Un calendrier est d'ores et déjà établi et vous pouvez dès à présent le consulter et noter les dates essentielles sur votre agenda. Si tout va bien, les premières compétitions sont programmées le 31 janvier.

D'habitude, nous démarrons la nouvelle année avec l'AG et le championnat du club qui est toujours un moment fort dans la vie du club. Les premières semaines de 2021 étant encore incertaines, nous remettons cette AG à plus tard probablement en juin, les statuts nous le permettant.

Nous espérons que, vous mêmes et vos proches, n'ayez pas trop souffert  de cette pandémie qui n'en finit pas même si des espoirs sont permis en 2021 avec l'arrivée des vaccins.

Nous vous souhaitons, malgré cela, d'excellentes fêtes de fin d'année et nous l'espérons vivement : une très bonne année 2021 !!!

Portez vous bien !!

Le comité.

Interruption des activités.
01/11/2020 - (par phil)

En raison du reconfinement mis en place le 30 octobre, toutes les activités proposées par le club sont en stand by. 

La pratique du sport reste possible dans un rayon d'un km autour de votre domicile ou lieu de travail. Si vous avez la chance d'habiter près d'un parc ou bois cartographié, la co est donc possible en solo ou en famille, nous pouvons vous proposer des parcours mais il n'y aura pas de balises. Tous les parcs en accès libre de la MEL  sont ouverts. 

Portez vous bien et respectez toujours les gestes barrières envers vos proches. 

À très vite. Nous l'espérons. 

Stage club forêt de St-Michel (02)
27/10/2020 - (par Jerome B)

Une trentaine de valmistes ont pu profiter du superbe cadre de la forêt axonaise pour peaufiner les bases techniques ou apprivoiser certaines routines essentielles en forêt. Notre école de CO a ainsi pu découvrir une belle forêt et mettre à profit les acquis précédents.

Au programme: relation carte / terrain, végétation/relief, choix d'itinéraire, utilisation de la boussole  course de nuit...

De la technique, du physique, de la théorie mais aussi de bons moments d'échanges et de convivialité essentiels dans la vie d'un club! On rêve déjà au prochain...

 

Régionale RDJ Forêt de St Amand
21/09/2020 - (par phil)

Bonjour
Voici les résultats de cette course pas évidente de dimanche dernier.
Résultats par circuits
Résultats détaillés
Merci et bravo à tous !

Championnat HDF régional de sprint
07/10/2020 - (par Aurélie)

55 Valmistes au départ de notre championnat on ne peut plus local !!! Un record ;)
Félicitations à nos jeunes qui pointent progressivement le bout de leur nez sur les podiums. Derrière l'habitué Axel SENCE qui décroche le titre chez les plus jeunes (H12), Louis SOLTYSIAK monte lui aussi sur le podium (3ème) et Marcelin GIRAUD n'est pas loin en finissant 4ème !
Autre podium en Hommes Jeunes avec la nouvelle recrue belge, Justin GILLET qui termine à une très belle 3ème place !
Chez Dames Jeunes, Romane SENCE prend la 6ème place juste devant Marie GILLET.
Chez les adultes, les meilleurs résultats des VALMO sont à mettre à l'actif de la toujours jeune Marie DESRUMAUX (6ème) et Alexis SOLTYSIAK (5ème).

Les résultats par circuits, détaillés par circuits

Merci à tous d’être venus si nombreux malgré les conditions (consignes sanitaires, 1 seule course, pas de CNE !!!). Pas moins de 182 coureurs ce matin dans les dédales de Villeneuve d’Ascq.

Et merci aux bénévoles valmistes venus aider à l'organisation. 

Reprise de l'école de CO
06/09/2020 - (par Jerome B)

Après la rentrée scolaire, voici venu le temps pour notre école de CO de retrouver le chemin de la forêt !!!
RDV ce samedi 12 septembre à 15h30 / 18h à la Plaine Canteleu (https://goo.gl/maps/7CzoHf2CqMGRaqZH9, parking possible à la halle Canteleu)

Mesures particulières liées au protocole sanitaire :
- inscription obligatoire sur l'espace VALMO pour les licenciés, par mail pour les nouveaux souhaitant partciiper à un essai : ecoleco@valmo.net
- masque obligatoire pour les plus de 11 ans jusqu'au démarrage de l'entrainement (pendant les explications, consignes et lors des regroupements collectifs)
- constitution de groupes de 10 maximum (4 entraineurs présents pour 4 exercices différents avec rotation pendant la séance)
- venir avec sa tenue, sa gourde personnelle, une pochette plastique A4 et un stylo type feutre

Malgré ce contexte particulier, bonne humeur, apprentissages techniques et exigences physiques seront au RDV ;)

Retour sur les compétitions de l'été et la rentrée qui s'annonce ... compliquée.
29/08/2020 - (par phil)

Les vacances se terminent. C'est le moment de faire un petit bilan des compétitions de cet été et aussi les 1ere grandes organisations de l'année.

OOCUP dans le Jura du 11 au 15 août.
Comme à chaque fois, cette organisation très bien orchestrée par une vingtaine de slovènes, tchèques et français, fut une nouvelle fois superbe avec des magnifiques terrains, cartes et tracés. Les quelques valmistes présents parmi 1700 concurrents se sont régalés. 
Coté résultats, on notera une belle 2eme place d'Alexis en H21 court, une 6eme de Konstantin en H50 ULTIMATE (carte sans chemins) et une 25eme place de Jérôme D en H45. Bravo à eux
Tous les résultats sur ce lien.
 

NATIONALE NORD-OUEST
Les valmistes étaient cette fois plus nombreux (une trentaine) pour ce court déplacement en forêt de Fontainebleau. C'était l'occasion de se retrouver tous sur le chemin de retour des vacances.
Parmi ces valmistes une dizaine découvrait pour la 1ere fois l'ambiance et la complexité des courses fédérales.
3 courses étaient au programme : une sprint, une MD et une LD.
Le sprint se déroulait dans la charmante localité de Chateau-Landon près de Montargis. Une petite course sympa mixant ruelles de la vielle ville, complexe sportif et parcs.
Dans les résultats, on notera la 3eme place de Jérôme D. en H45. 
Le lendemain, c'était la MD cette fois en forêt de Fontainebleau sur la partie est de la carte des gorges de Franchard.
Une course bien technique attendait les valmistes dans les fameux rochers de la forêt avec parfois des partiels dans des zones de fougères hautes de 2m.
Coté résultats, Marie D et Konstantin, qui affectionnent géréralement ce genre de terrain, finissent respectivement 1ere en D40 et 3eme en H60. Superbe performance.
Enfin le dimanche, c'était au tour de la LD dans la partie ouest de la carte. La course fut un peu moins technique que la veille avec un enchainement de massifs de rochers et de zones plates où le choix d'itinéraire était particulièrement déterminant.
Une course qui a ravi tout le monde. 
Coté résultats, une nouvelle fois, Marie monte sur la 1ere place du podium en D40, accompagnée cette fois d'Axel 2eme en H12. A noter quelques belles performances de Romane 10ème en D14, Elsa et Aurélie 5eme et 7ème en D35, Jérôme 6ème en H45, Konstantin 4ème en H60.
On notera finalement le courage de tous les débutants qui, sur un terrain bien difficile, sont allés jusqu'au bout et furent enchantés de ce 1er WE de grande compétition.

Tous les résultats sur ce lien.

Le prochain déplacement est déjà prévu pour la semaine prochaine où plus d'une vingtaine de valmistes feront le voyage pour Annecy pour une compétition sur les pentes du massif du Semnoz, bien réputé pour sa technicité.

Place à la rentrée maintenant qui s'annonce compliquée avec le retour de la pandémie de Covid-19.

Nous allons devoir jongler avec les arrétés prefectoraux qui changent constamment. Aux dernières nouvelles (le 28/08), le port du masque n'est plus obligatoire pour les coureurs dans les parcs et espaces verts. 
Cela nous permet de remettre en place les entrainements dès ce mercredi 2 septembre à la Halle Canteleu (entrainement physique) et le samedi 12 septembre pour l'ecole de CO et les débutants.
Il y aura évidemment une mise en place des règles de sécurité sanitaire dont nous vous préciserons les détails.

Pour les organisations, c'est plus compliqué, les autorisations tardent à venir. Le championnat de sprint, que Valmo organise devrait se dérouler le 13 mais le lieu pourrait changer. Pour la Valmotivée, c'est plus incertain, une décision sera prise prochainement.

Bonne rentrée à tous et gardons nos gestes barrières !!!!

Archive : 0   1  2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50