Villeneuve d'Ascq Lille Metropole Orientation
Joyeuses Fêtes !!!
Les membres du comité vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année !!!
Prochaines organisations
Championnat du club + AG
(réservé aux adhérents et sympatisants)
Dimanche 21 janvier 2018
14h30 : Championnat du club
16h : Gouter
17h : Assemblée Générale
18h30 : Apéritif
Lieu : Maison de quartier Pasteur Villeneuve d'Ascq
Championnat Régional Moyenne distance
Date : Dimanche 18 février 2018
Lieu : Wassigny (02)
Prochaines courses
Ultra Longues Distances (Belgique)
2017-12-17
Watermael-Boitsfort 5belgique
WE CREF RDE
13-14 janv 18
Sille le Guillaume
AG Ligue Haut de France
20 janv 18
Villeneuve d'ascq
C'est la rentrée !!!
29/08/2017 - (par phil)

Après des vacances bien reposantes pour certains ou sportives pour d'autres, les cloches de la rentrée vont bientôt retentir.

Pour VALMO, les entrainements reprennent avec l'école de CO pour les jeunes le 9 septembre. Ce 1er entrainement est ouvert aussi aux adultes débutants. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous laisser un mail. Pour les confirmés, il faudra attendre la semaine suivante. Cette année, nous ne proposons plus d'entrainement le mercredi. Mais il est toujours possible de se réunir pour une séance physique.

Coté compétition, le mois de septembre s'annonce chargé, avec :
- le raid TRaidX ce WE (inscriptions closes),
- 2 VTTO le dimanche 10 à Hirson (les seules dans la région cette année donc il faut en profiter),
- 1 regionale longue distance le 17/9 en forêt de Mormal.
- 1 we complet les 23-24/9 avec 3 CO dans le 62 : le championnat régional de sprint à Harnes, une nocturne à Wingles et une longue aux Bois des Dames près de Bruay la Buissière
puis 2 raids : le CapoNord le samedi 30 et enfin la Valmotivée le 7 octobre.

Pour toutes ces épreuves (sauf les raids), inscrivez vous vite dans l'espace VALMO.

Bonne rentrée !!!

 

O Cerdanya 2017
19/08/2017 - (par Clément)

Du 10 au 15 Août, 13 valmistes se sont aventurés jusqu’en Espagne pour participer à O’Cerdanya 2017. Au programme, 5 jours de course en Cerdagne (Pyrénées-Orientales) comprenant trois moyennes distances et deux longues distances, le tout à presque 2000 mètres d’altitude ! À première vue, de quoi donner des frissons à nos valmistes habitués aux montagnes du Nord.

Il faut dire que dès le premier jour, le ton a tout de suite été donné. Sur le col de la Llose à proximité de Font-Romeu, nos H20 et H35 ont bravé jusqu’à 500m de dénivelé positif. Il a fallu s’accrocher ! Toutefois, au détour d’une colline, sur un versant escarpé et rocheux, ou encore au tournant d’un virage, la vue sur la vallée en aval a su motiver les troupes. Marie finit notamment 3ème de sa catégorie, sans compter les résultats remarquables des autres valmistes engagés.

Les courses se sont ainsi succédées de part et d’autre de la frontière espagnole : une moyenne distance sur un terrain militaire au pic de la Tausse, une moyenne et une longue à Fontanals où les coureurs ont côtoyé vaches et chevaux en liberté, et enfin un final en descente sur les pistes de la station de ski espagnole de La Molina. Quel programme !  Les valmistes ont ainsi pu profiter de courses enrichissantes sur des terrains étonnants, splendides mais également exigeants. Les voilà fin prêts pour la saison à venir !

Bilan de la semaine, Marie 3ème, Pascal et Axel dans le top 10 à la 9ème place et de beaux résultats pour les autres valmistes engagés dans cette aventure.

Tous les résultats, vidéos et photos de l'organisation sur ce lien

Des photos de Marie Pierre sur ce celui-ci

Transforestière 1/2 juillet
12/07/2017 - (par Marie-Pierre)

Le week-end du 1er et 2 juillet, deux équipes de VALMO ont participé à la transforestière (raid d'orientation par équipe, à pied ou VTT) dans la forêt de Saint-Michel.

Un terrain superbe, des parcours bien tracés, un lieu de bivouac sympa, une ambiance à la belge, … juste un (gros) bémol : malgré les prévisions ;-) , la pluie ne s'est pas arrêtée beaucoup !  

Guillem et Stéphane finissent 4ème de la course longue, Romane, Axel et Marie-Pierre ont terminé la rando courte (environ 35km sur les 2 jours).

Les résultats et les photos des 2 jours sont disponibles ici : https://transforestiere.asub-orientation.org/

Nationale Nord-Est
20/06/2017 - (par phil)

En ce WE ensoleillé, une dizaine de valmistes ont pris la route des Vosges pour y disputer la dernière compétition fédérale avant les vacances : la nationale Nord-Est qui se déroulait au Tholy près de Gérardmer. Le relief prononcé, la variété de végétation, les falaises et les murets n'ont pas été des obstacles pour les valmistes qui ont réalisé dans l'ensemble de bonnes performances avec notamment les 1er place de la famille Kotecky (Ondra et Misa) dans leur catégorie respective ainsi que leur petit Jochim dans le jalonné. A noter aussi le podium de Marie (3eme place). (Ci contre la photo de Marie et Ondra sur le podium)

Tous les résultats sur ces liens : résultats par catégories - résultats détaillés par circuits

La veille se déroulait une moyenne distance au Champ du feu dans les Vosges alsaciennes :résultats par catégories - résultats par circuits

 

Les résutats exceptionnels de VALMO aux différentes étapes des championnats de France
01/06/2017 - (par laurence)

Le pont de l’Ascension était l’occasion pour une vingtaine de valmistes de participer aux championnats de France de longue distance et le championnat de France de relais

Le summum du weekend est le titre de championne de France du relais filles en catégorie D35-40 ; ce relais était composé de Marie Desrumaux, Aurélie Kirilov et Michaela Kotecka

Bravo à elles 3

Nos vétérans, Pascal Légère et Konstantin Smirnov font une très belle médaille de bronze en H55-60

Et nous avons des médaillés aux championnats de France de longue distance :

-        Jérome Baudson, médaille de bronze en H40

-        Jérome Danel, médaille de bronze en H45

-        Pascal légère, médaille de bronze en H55

-        Michaela Kotecka, médaille de bronze en D35 

 

Une équipe de Valmo, Mike, Franck et Nico Coisy,  était sur le Raid EDHEC, un raid qui se déroulait dans le sud de la France (Nice), 4 jours d’épreuves, des centaines de km parcourus en course d’orientation, vtt orientation, canoe…….un bel exploit pour cette équipe qui termine ??????

Des photos sur le Facebook de valmoraid et valmo

Balises de couleurs
22/05/2017 - (par phil)

5 jeunes valmistes encadrées par Marie Pierre, ont passés ce WE les balises de couleurs. Cette épreuve (composée d'exercices technique, physique et intellectuel) permet de valider son niveau de progression en course d'orientation. C'est cette année le club de Vervins qui accueillait tous les jeunes orienteurs des Hauts-de-France.
Retrouvez les meilleurs moments de ce WE avec les  photos prises par Marie.

LD Clairmarais
15/05/2017 - (par ludo)

Voici les résultats provisoires de Clairmarais. 21 valmistes présents dans cette forêt toujours aussi agréable à courir. Merci à O2 pour cette organisation. Résultats et résultats SI
Bravo à Axel et Lucas pour leur 1ere place.

CFC 2017 - VALMO remonte en N1 !!!
27/04/2017 - (par phil)

24 valmistes ont fait ce WE le déplacement à Casteljaloux dans le Gers pour participer aux 3 compétitions fédérales : le championnat de relai mixte, le championnat de France moyenne distance et le championnat de France des clubs. Des beaux résultats  sur l'ensemble du WE :

Le vendredi se déroulait le relai mixte. La seule équipe de Valmo finit 12ème place. (résultats complets). A noter aussi les podiums de Clément et Pascal sur le sprint individuel (résultats complets)

Le samedi se déroulait le CFMD : 2 podiums pour Misa (3ème) en D35 et Jerome B (3ème) en H40 pour le CFMD. A noter aussi les 1ere places d'Aurélie, Marie et la 2eme d'Ondra  pour la course Open.(résultats complets)

Enfin le dimanche se disputait l'épreuve phare de la CO: le CFC. Et avec une belle performance pour l'équipe de N2 qui finit 7ème et remonte en N1 !!! Bravo à tous les rélayeurs qui ont fait une superbe course !
Malheureusement, l'equipe de N3 fait pm et redescend en N4. Les équipes engagées dans le challenge Thierry Georgiou obtiennent les 56ème et 84ème places. (résultats complets)

Retrouvez des photos prises par Maire-Pierre lors de ce fabuleux WE.

Bravo à tous pour ce superbe WE !!

Quelques nouvelles en CO
03/04/2017 - (par phil)

Nous n'avons pas donné beaucoup d'infos ces dernières semaines (par manque de temps). Cependant les valmistes se sont particulièrement bien illustrés sur les différentes organisations auxquelles ils ont participé.

Le 19/03 a eu lieu la nationale NO à Sillé sur Guillaume dans la Sarthe, Axel S (2eme en H10), Jèrôme B (vainqueur en H40) et Jérôme D (2ème en H45) sont montés sur le podium. Bravo à eux et aux 20 valmistes ayant fait le déplacement. Tous les résultats sur ce lien

Le 26/03 se déroulait le 1er championnat longue distance de la nouvelle ligue des Hauts-de-France en forêt de Saint-Michel près d'Hirson dans l'Aisne. Encore des podiums pour Axel S (vainqueur en H10), les 2 Jèrome en HE (nb:ils étaient les seuls classés), auxquels s'ajoute Ludo M (3eme en H50). La course fut bien agréable avec des superbes tracés (que nous avions trouvé décevants sur la nationale) et un soleil printanier bien réconfortant. Tous les résultats sur ce lien.

Enfin ce dimanche 2 avril, 8 valmistes (Charlotte S, Misa, Marie D, Sylvie P, Ondra, Jerome B, Jerome D, Pascal L) faisait parti de l'équipe des Hauts-de-France qui se confrontait aux anglais, belges wallons et flamands et les neerlandais pour le traditionnel Interland qui se déroulait cette année à Herbeumont dans les Ardennes belges. Pour la 1ere fois la ligue Haut-de-France monte sur le podium aussi bien chez les jeunes que sur le classement toute catégorie. Tous les résultats sur ce lien.

La saison de Raid redémarre !
28/03/2017 - (par franck)

Après, il y a 2 semaines, un joli Raid Orient'Oise à Noyon où les Valmistes vécurent des fortunes diverses (abandon et 6éme place), le deuxieme we ensoleillé de l'année nous a gatés.

En effet, le 3éme RAID ICAM fut à l'origine d'une très belle surprise pour les "Tyranno/Valmo à la plage" 

Entre d'abord Hesdin et Etaples le samedi puis Etaples et Boulogne le dimanche, Anne, Jean, Guillaume (des tyranno) et Hugues ont su tirer le meilleur d'eux même grace à une orientation précise sans faille, une stratégie parfaite et un esprit d'équipe hors norme.

Ils finissent 3éme au scratch juste derriere la team Quiéval/Carré (ex championne de France 2015) et les Red Arras (qui préparent un ARWS en Galice en mai) Très jolie podium donc qui a la particularité d'être 100% mixte !!  

 Bravo aux kings of the Holcim Mountains ! 

Espérons d'autres podiums comme cela pour la suite de la saison en commençant pour le Touquet Raid le 7&8 avril prochain.

Archive : 0   1  2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43